Nous sommes là pour vous guider tout au long du processus de réclamation.

Aperçu du processus de réclamation
Soumettre votre réclamation
Pour commencer, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de remplir notre formulaire numérique intuitif. À partir de notre plateforme sécurisée, téléversez vos documents et vos reçus en quelques minutes.
En savoir plusVérification instantanée
Notre système de pointe valide immédiatement votre demande, s’assure que tous les documents ont été fournis et vérifie votre couverture d'assurance. Vous recevrez une confirmation instantanée indiquant que nous traitons votre réclamation.
Évaluation automatisée
Notre technologie intelligente analyse votre réclamation en temps réel et offre une évaluation rapide et précise, en effectuant une vérification par rapport aux conditions de votre police et aux détails de votre garantie.
Règlement
rapide
Les réclamations approuvées sont traitées en vue d’un paiement immédiat. Suivez en temps réel l’état d’avancement du règlement de votre réclamation, grâce à notre plateforme numérique ou à notre application mobile.

Nous sommes là pour vous lorsque cela compte le plus.
Nous savons que les perturbations lors d'un voyage sont toujours inattendues. C’est pourquoi notre processus de réclamation est rapide, simple et toujours accessible.
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Automatisation avancée : Notre technologie de pointe s’active instantanément en cas d’urgence et traite les réclamations rapidement et avec précision. Nous faisons en sorte que le stress laisse place au soulagement en vous offrant notre soutien au moment précis où vous en avez besoin.
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Expérience numérique harmonieuse : Votre parcours ne s’arrête jamais, et nous non plus. Notre plateforme intuitive offre un processus de réclamation sans tracas, des mises à jour en temps réel et un règlement rapide partout dans le monde, assurant votre tranquillité d’esprit en tout temps et en tout lieu.
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Précision et fiabilité : En période d’incertitude, nous sommes là pour vous. Alliant technologie de pointe et compassion, notre système permet un traitement rapide, précis et empathique de chaque demande de règlement.
Des questions courantes au sujet du processus de réclamation
Des réponses rapides pour vous aider à comprendre le processus de réclamation de votre assurance voyage.
Lors d’une urgence médicale :
- Faites immédiatement appel à du personnel médical.
- En cas d’urgence, communiquez dès que possible avec notre équipe de soutien, disponible en tout temps.
- Conservez tous les documents et les reçus.
- À partir de notre application mobile ou de notre site Web, commencez votre réclamation lorsqu’il est sécuritaire pour vous de le faire.
Vous trouverez votre numéro de police :
- Dans le courriel de confirmation de votre police.
- Sur votre certificat d’assurance
- Via notre application mobile.
Si vous n’arrivez toujours pas à le trouver, notre équipe de soutien peut vous aider à l’obtenir en utilisant vos renseignements personnels.
Nous traitons les paiements par notre partenaire de paiement, Transcard, et les délais de livraison des paiements peuvent varier en fonction du mode de paiement préféré sélectionné.
Mode de paiement | Délai de réception du paiement une fois qu’il a été traité |
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Carte de paiement digitale | Immédiat |
Transfert électronique de fonds | 3 jours ouvrables |
eTransfer | Jusqu’à 30 minutes (selon la banque ou la coopérative de crédit du destinataire) |
Chèque | 6-8 semaines |
Les raisons les plus courantes pour lesquelles une réclamation est rejetée sont les suivantes :
- Incidents non couverts par les conditions de la police
- Documents manquants ou insuffisants
- Conditions préexistantes non déclarées
- Soumission tardive de la réclamation
- Non-respect des exigences de la police
Nous expliquons clairement les raisons du rejet d’une réclamation, le cas échéant.
Les Services de voyage Xodus sont fiers de s’associer à Assurance voyage Orion, une division d'Echelon Assurance pour la prestation de services d’assistance et de réclamations. Tous les logos et les marques de commerce appartiennent à leurs titulaires respectifs.
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